Interdiction d’accès à la plage de Navagio (Zakynthos)


La plage Navagio à Zante

La plage de Navagio à Zante, mondialement connue pour son emblématique épave, restera fermée aux touristes cet été en raison de craintes de glissements de terrain. La décision a été prise par les autorités de l’île ionienne, comme le rapportent les médias grecs.

L’interdiction d’accès à la plage de Navagio a été prise sur recommandation d’experts de l’Organisation pour la planification et la protection sismique (OASP), à la suite d’une visite du site le 8 mars dans le cadre d’une réévaluation régulière de la sécurité. La sécurité de la plage est réévaluée deux fois par an et l’équipe de l’OASP a constaté qu’il existe un risque élevé de glissement de terrain dû à l’érosion des falaises environnantes.
Navagio était déjà interdite aux habitants et aux visiteurs depuis septembre de l’année dernière, à la suite d’un tremblement de terre de magnitude 5,4 qui a fait tomber de gros rochers des falaises environnantes dans la baie.

Le ministre du tourisme, Vassilis Kikilias, a déclaré que la sécurité des résidents et des visiteurs était primordiale, notamment en raison du grand nombre de visiteurs dans la région pendant la saison touristique.
Selon le ministre, les bateaux transportant des touristes sont autorisés à s’approcher de la plage depuis l’eau, mais les visiteurs ne sont pas autorisés à débarquer ou à nager dans l’eau près de l’épave.

Info : TravMag Photo : Stencil

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.