12 à découvrir en Europe ?


La Valette_2018

Vous cherchez une destination pour vos vacances ?
Il existe en Europe des lieux incroyables.
Notre sélection de 12 endroits à visiter aidera à faire un beau voyage en Europe.

Alberobello (Italie) : ces maisons typiques, les Trulli, sont connues dans le monde entier. Il faut dire que leur architecture est unique et confère à ce petit village un cachet incroyable. Ils illustrent parfaitement la richesse du patrimoine populaire architectural italien. C’est aussi un bel exemple de l’ingéniosité des habitants locaux. Ils ont utilisé les matériaux locaux, comme la pierre sèche, pour construire les trulli, à une époque où on interdisait la construction de maisons fixes.

Chutes de Kravica, (Bosnie-Herzégovine) : si vous cherchez les plus belles chutes de Bosnie, elles sont là. Les chutes de Kravica n’ont rien à envier à leurs voisines croates, les chutes du parc Krka ou les chutes du parc des lacs de Plitvice. Même si elles sont moins connues, elles sont une des merveilles de la nature.

Sintra ( Portugal). Au coeur d’une colline verdoyante peuplée de pins, on découvre Sintra, dans le parc national de la Serra da Sintra. C’est une ville portugaise pittoresque d’une richesse culturelle exceptionnelle. D’où son attrait touristique ! Cette ville, proche de Lisbonne, est célèbre pour son style architectural romantique. Palais, anciens châteaux, jardins magnifiques, demeures exceptionnelles… il y a tant à découvrir qu’on n’a pas le temps de s’y ennuyer !

Le lac de Bohinj (Slovénie) est certainement le plus beau de ce pays. Accessible à pied ou en voiture, il est situé tout au bout d’une petite route ravissante. Les montagnes forment un écrin autour de ce lac magnifique et silencieux. Si vous allez en Slovénie, cette visite est incontournable.

Les monastères des Météores (Grèce) : s’il y a un lieu incontournable en Grèce que vous devez absolument visiter, c’est bien celui-ci : les monastères des Météores. Perchés tout en haut de falaises et de pitons rocheux impressionnants, ils sont situés en Thessalie, en Grèce centrale. C’est un endroit unique, d’une grande beauté. Mais si leur attrait touristique est certain, il ne faut pas oublier que c’est un lieu religieux important en Grèce. D’ailleurs, six monastères sont encore aujourd’hui en activité.

Abbaye de Kylemore (Irlande) : les romantiques vont adorer ce lieu unique ! La Kylemore Abbey est une petite cathédrale située dans le Connemara, dans le comté de Galway, en Irlande. C’est un petit bijou d’architecture gothique ! Cette mini cathédrale est aussi une belle preuve d’amour construite par un époux à sa défunte femme. Elle fait partie d’un château victorien plus vaste, le Kylemore Castle que vous pouvez aussi visiter.

Le lac Ohrid (Macédoine) est non seulement magnifique mais c’est aussi un des plus vieux lacs du monde : 5 millions d’années, ce n’est pas rien ! Seuls le lac de Titicaca et le Baïkal peuvent rivaliser. Frontière naturelle entre l’Albanie et la Macédoine, il est aussi le lac le plus profond d’Europe, avec 288 mètres de profondeur. Son eau est d’une clarté exceptionnelle et sa faune est riche et variée.

L’île de Hvar (Croatie) fait partie des incontournables. Au coeur des îles dalmates, elle est considérée comme une des dix plus belles îles au monde ! Depuis l’Antiquité, elle est célèbre grâce à sa position maritime stratégique. Aujourd’hui, la douceur de son climat, ses monuments culturels, la beauté de sa nature préservée ainsi que sa richesse historique font son succès auprès des visiteurs.

Kotor : bienvenue dans l’histoire du Monténégro ! Pendant plus d’un millénaire, Kotor a vécu au rythme des invasions et des conquérants qui voulaient d’emparer de ce petit bijou. Entourée d’une muraille, la vieille ville de Kotor est magnifiquement bien préservée. Elle garde les traces et les symboles de tous ceux qui ont voulu la conquérir. Depuis 2006, le pays est indépendant et la paix est enfin revenue. C’est une excellente destination touristique, pour tous les types de tourisme.

Ronda (Espagne) ville andalouse, est située à 113 km de la ville de Malaga. Elle est connue grâce à son Puente Nuevo, le pont neuf, de 98 mètres de haut, composé de 3 élégantes arches. Il relie la vieille ville à la partie la plus récente, séparée par un profond précipice.

Une croisière fluviale en Russie vous amènera à découvrir l’île de Kiji. Et vous ne serez pas prêt de l’oublier ! Il faut d’abord traverser l’immense lac Onega avant d’apercevoir cette île, tout au bout du lac. L’hiver, une route de glace est ouverte sur le lac pour y accéder ! Vous verrez les bulbes argentés de l’Église de la Transfiguration se dresser fièrement, au sommet de l’île. Le musée-réserve naturelle de Kiji met en valeur ce patrimoine classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

L’île de Skye (Écosse) va vous époustoufler ! Ses paysages uniques sont inoubliables et c’est aussi la grande île des Hébrides intérieures. Si vous voyagez en Écosse, vous pouvez donc y rester quelques jours, voire plus. Vous ne le regretterez pas grâce au charme incroyable de cette île et à son histoire très riche. C’est sûr, la beauté de ses paysages, de ses chaînes montagneuses et de sa superbe côte, vont vous séduire.

Il y a plus à découvrir. Les photos dans la galerie sont prises à d’autres destinations en Europe.

Inspiration : comment.economiser.fr

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.